Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde sur le serveur Silvosse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maoam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maoam
Bel éphèbe
Maoam


Messages : 338
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Maoam             Empty
MessageSujet: Maoam    Maoam             EmptyMer 22 Déc - 16:22

Salut,


Moi c'est Maoam. J'ai 19 ans, je suis en fac de médecine, peut être plus pour longtemps, mais j'aime quand même ma vie.

Pourtant je suis aigri. Du genre capable de détester des gens rien que parce que j'aime pas leur visage ou leurs habitudes.

Voici un copier/coller d'un ancien coup de gueule comme j'aime en avoir, qui me résume, je pense assez bien.


(9 octobre 2010).

Hier j’étais tranquillement chez moi en train de travailler mes cours à mon bureau, la fenêtre ouverte, profitant un maximum du soleil. C’était parfait.
Arrive l’adjoint au maire de mon village - que je n’apprécie guère – à l’étang de pêche juste en face de chez moi. À chaque fois il emmène son con de chien qui n’arrête pas d’aboyer, et il s’en fout complètement. J’ai jamais rien dit, par respect, mais hier fallait que je travaille et j’allais pas me laisser emmerder par un animal. Après une heure, j’étais vraiment énervé et je me suis moi-même surpris à sortir de chez moi pour lui dire ce que j’en pensais de son chien. J’ai vraiment essayé de rester courtois et calme, mais il l’a bien senti que j’avais envie de l’égorger son animal de merde. Et pour rien arranger il me sort des arguments de genre « c’est un chien, on peut rien faire », « il est pas 22h à ce que je sache » ou encore « si tu roules pas plus doucement dans ma rue je mets un camion au milieu de la route » (le dernier, je te jure que c’est pas une blague). J’ai donc réalisé qu’il était aussi con que son chien. A chaque pseudo-argument je l’ai remballé et au final il a rangé son chien dans sa caisse. J’étais content parce que j’avais eu raison de lui, mais au final je suis rentré encore plus énervé qu’avant.

Après ca j’ai réfléchi et je me suis dit que je suis quelqu’un de super aigri. J’aurais pu fermer la fenêtre et laisser ce mignon petit cocker s’amuser dans l’herbe, mais non. J’aurais aussi pu demander gentiment, soumis à l’autorité naturelle d’une personne plus importante que moi, mais non. J’aurais aussi pu lui dire que je roulerais plus doucement, mais non. Plus les gens sont cons et plus je deviens con, rien que pour les emmerder et les enfoncer dans leur connerie. Je veux pas faire l’éloge de mon égocentrisme (que d’ailleurs je déplore), mais je me rends compte que je suis super égoïste.

Y’a vraiment pas grand-chose qui me fasse chier, et en général je l’ignore naturellement en me disant que le type/la nana est un(e) gro(sse) con(ne), mais hier j’ai pas réussi. Et si ce con avait commencé à devenir violent, je pense que j’aurais été content d’avoir un prétexte pour lui foutre des baffes.

Alors oui je râle souvent parce que mes études mes font chier, mais sans raison, parce qu’au fond c’est moi qui l’ai choisi. Mais quand je vois des clochards qui on même pas 10 ans de plus que moi j’ai envie de leur mettre un coup de pied dans le cul pour qu’ils comprennent que c’est pas en buvant de la bière volée au supermarché du coin qu’ils feront de leur vie un truc bien. Plus généralement la pauvreté, la famine dans le monde, les mendiants, les guerres, j'en ai pas grand chose à foutre. Je sais même pas pourquoi en plus, je passe souvent pour un connard quand je dis ça, mais ça me fait ni chaud ni froid de savoir qu'au moment où j'écris ces lignes y'a des gens qui sont torturés, opprimés, qui meurent de faim / du SIDA / d'un truc. Là je reviens juste du dîner et à la télé ils parlaient d’un spéléo qui est resté coincé dans son trou depuis dimanche dernier. Franchement, s’il revient pas, tant pis pour lui. De un c’est pas de ma faute, et de deux il avait qu’à avoir une passion moins débile que visiter des galeries six pieds sous terre.
Je trouve que ça sert à rien de se prendre la tête pour un truc sur lequel on ne peut avoir absolument aucune influence. Des catastrophes à tel ou tel endroit, ça me passe vraiment au dessus de la tête. D'ailleurs je n'ai jamais fait de don pour une association de toute ma vie. Je te raconte pas comment ça m'a saoulé quand il y a eu le tremblement de terre à Haïti, ou encore pire pendant le tsunami en 2004, qu'est-ce que je m'en foutais et on nous bassinait à longueur de journée avec ça, j'avais juste envie de balancer une brique dans la télé. Pour que quelque chose me prenne un peu aux tripes il faut vraiment que ça se déroule juste devant mes yeux, que ca touche directement des proches comme mon frère, mes parents, mes grands-parents, ma famille, mes amis.

En plus de ca j’ai une fâcheuse tendance à cataloguer les gens, tu l’as remarqué. Je sais bien qu’il faut plus qu’une frange pour faire d’une nana une pute à frange, mais c’est plus fort que moi. Et je passe les illettrés, les autosuffisants, les incapables etc.

Et merde de merde, je me dis que si je continue comme ca j’aurais une vie aussi pourrie que ces gens là. À croiser des cons, on commence à s’identifier à eux.

Par exemple, quand j’étais petit, j’allais souvent à l’église avec ma mère ou ma grand-mère. Mais c’est n’importe quoi. À cet âge là, quel est l’intérêt de faire ca ? On comprend rien au concept, on sait pas réfléchir. L’église c’est juste une grosse secte légale en fait. J’ai fait ma première communion, ma profession de foi, ma confirmation, c’était cool, je me suis fait plein de sous. Mais je suis pas certain que c’est le but recherché. Alors quand j’ai commencé à réfléchir au concept en soi, j’ai vraiment ri. Ecouter pendant une heure un mec en blanc raconter comment tu dois mener ta vie pour être gentil et mignon, en prenant exemple sur un mec qui fait des miracles et tend la deuxième joue quand il se prend un pain c’est quand même osé. Et quand je vois les vieux qui n’osent pas imaginer leur dimanche sans aller à la messe en prenant soin de bien montrer qu’ils sont là, en saluant « Monsieur le Curé », et surtout, en regardant qui N’EST PAS à l’église c’est carrément à se tirer une balle.
Franchement, ces gens là, quand ils entendent le pape parler, ils se rendent pas compte de leur crédulité ? Ce type est proche de la divinité, mais dans le domaine de la connerie. « N’utiliser surtout pas de préservatifs car ca aggrave le problème du SIDA ! », « Je m’oppose à attribuer le Prix Nobel de médecine aux individus qui ont fait voir le jour aux premiers bébés éprouvette ! » et j’en passe. Mais ce mec là faudrait l’étouffer avec une capote. C’est vrai que donner la possibilité à un couple stérile d’avoir des enfants c’est mal … Et on sait tous que le Saint-Esprit va ramener ses potes et éradiquer le SIDA en Afrique … Franchement, personne ne se rend compte que le Vatican, s’il en avait les moyens et le pouvoir serait aussi dangereux que les états islamistes.

Je divague, beaucoup même, mais ca me fout en boule de voir que tout le monde s’en tape de choses comme ca. J’en retourne à mon point initial qui fait que je me demande vraiment si c’est vraiment moi qui suis une enflure ou si c’est le reste du monde qui craque complètement. Ok j’ai pas de métiers, pas de gosses, pas tous les problèmes de la vie d’adulte, mais au final ca changerait rien.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Athanatos

Athanatos


Messages : 75
Date d'inscription : 12/12/2010

Maoam             Empty
MessageSujet: Re: Maoam    Maoam             EmptyMer 22 Déc - 20:13

Bha l'église parle toujours de sexe, un peu comme les ados de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Maoam
Bel éphèbe
Maoam


Messages : 338
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Maoam             Empty
MessageSujet: Re: Maoam    Maoam             EmptyVen 24 Déc - 13:48

Citation :
Bha l'église parle toujours de sexe, un peu comme les ados de 15 ans.

Laisse moi jouer avec les mots:

Bha l'église parle toujours de sexe, (un peu comme) les ados de (X) 15 ans.

Bha l'église a toujours des problèmes de sexe, surtout ceux des enfants de moins de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maoam             Empty
MessageSujet: Re: Maoam    Maoam             Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maoam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel  :: Partie publique :: Les membres de la grande famille-
Sauter vers: